coiffeuses, barbières, bonheurs du jour

coiffeuse d'époque louis XVI en marqueterie fin XVIIIème

Coiffeuse d'époque Louis XVI en marqueterie.

Coiffeuse d’époque Louis XVI en marqueterie. Fin XVIIIème. Marqueterie de bois de rose, filets de bois teintés vert et filets de buis. Le bois de rose est disposé en “ailes de papillon” sur le plateau. Elle repose sur quatre pieds en gaine munis de sabots en bronze. Elle ouvre en façade par deux tiroirs et une tablette écritoire garnie d’un cuir. Le dessus ouvre en trois parties relevables découvrant un miroir et trois caissons. Les deux serrures d’origine sont fonctionnelles et munies d’une clé. Vernis récent.

Dimensions : L 79.5 x P 46 x H 73

Prix : 2200 eur

BARBIERE 1

Barbière en acajou d'époque Louis XVI

Barbière en acajou d’époque Louis XVI. Fin XVIIIème. Acajou massif et placage d’acajou moucheté. Les quatre montants et les deux colonnettes sont à cannelures. Elle repose sur quatre pieds en fuseau terminés par des sabots. Le dessus ainsi que la niche comportent un plateau en marbre de Carrare blanc veiné de gris. Elle ouvre par trois tiroirs en façade et un tiroir sur le côté. Le miroir d’origine au mercure monte et descend par un système à crémaillère et un bouton poussoir. Quatre serrures d’origine fonctionnelles munies de deux clés. Vernis récent.

Dimensions : L 53 x P 40.5 x H 109.5  

Prix : 2600 eur

COIFF LXV 1

Coiffeuse d'époque Louis XV en marqueterie

Coiffeuse d’époque Louis XV en marqueterie. Milieu XVIIIème. Marqueterie en bois de rose et bois de violette, intérieur en palissandre. Le plateau s’ouvre par trois abattants découvrant un miroir en partie centrale et deux caissons garnis de tissu sur les côtés. Quatre pieds cambrés terminés par des sabots en bronze. Deux tiroirs, un faux tiroir et une tablette écritoire garnie d’un cuir. Serrure d’origine fonctionnelle munie d’une clé.

Dimensions : L 73.5 x P 44 x H 73

VENDU

BONH 1

Bonheur du jour / Bureau de dame d'époque Louis XVI

Bonheur du jour / Bureau de dame d’époque Louis XVI. Fin XVIIIème. En noyer et chêne massifs. Plateau en marqueterie à volet. Il ouvre par deux tiroirs en partie basse et deux portes grillagées sur le haut. Intérieur composé d’une étagère et de deux tiroirs. Dessus en marbre bleu Turquin ceint d’une galerie en laiton ajourée. Trois serrures fonctionnelles munies de trois clés.

Dimensions: L 88.5 x P 43 x H 132.5  

VENDU