BUFFETS, ENFILADES

commode buffet 1

Commode - Buffet d'époque Louis XV.

Rare Commode-Buffet d’époque Louis XV. Deuxième quart XVIIIème. Origine Bressane. La partie basse est une commode aux proportions très généreuses. Elle ouvre par trois grands tiroirs. La partie haute ouvre par deux portes sur un intérieur accueillant deux étagères. L’ensemble est entièrement d’origine et aucunement un remontage de deux éléments. La façade comporte de nombreuses moulures mouvementées et plusieurs éléments sculptés. Les quatre montants antérieurs sont décreusés de moulures identiques. Les traverses basses sont chantournées. Les côtés sont à double panneaux moulurés. L’extérieur est relaqué en gris clair à rechampi blanc cassé. L’intérieur est peint en bleu.

Dimensions : L 143.5 x P 70.5 x H 236

Prix : 4500 eur

Buffet de présentation en chêne peint de style Régence.

Buffet de présentation en chêne peint de style Régence

Buffet de présentation en chêne peint de style Régence. Epoque milieu XVIIIème. Il ouvre par quatre portes à faux-dormants, moulurées et sculptées de feuillages. Les montants sont à pans coupés et décreusés de réserves moulurées. La corniche est en chapeau de gendarme. La traverse haute est également décreusée d’une réserve et sculptée d’une coquille, de feuilles d’acanthe et de fleurs. Les côtés sont panneautés. Le buffet bas est agrémenté d’une plinthe moulurée. L’intérieur est composé d’une étagère en partie basse et de trois étagères chantournées pour la partie haute. L’extérieur est peint en gris clair à rechampi blanc cassé. L’intérieur est peint en rouge à décors dorés de feuillages et de fleurs.

Dimensions : L 145 x P 51 x H 242

VENDU

BUFFET PROV 1

Buffet provençal d'époque Louis XV

Buffet provençal d’époque Louis XV. Milieu XVIIIème. Travail de Fourques. Pieds antérieurs cambrés à enroulement. Les traverses inférieures sont chantournées et sculptées d’enroulements nommés « colimaçons », typiques de la région de Fourques. Il ouvre par deux portes à double moulurations.
Belles ferrures épaisses d’origine. Le plateau est travaillé en arbalète. Intérieur muni d’une étagère. Serrure et clé d’origine fonctionnelles.
Fermeture à crémaillère. Laqué gris / vert pâle, rechampi blanc.

Dimensions : L 152 x P 66 x H 104

Prix : 1400 eur

4 VOLETS 1

Buffet quatre volets d'époque Louis XIII en chêne sculpté

Buffet quatre volets d’époque Louis XIII en chêne sculpté. Première moitié XVIIème. Buffet à deux corps ouvrant par quatre portes et deux tiroirs.
Les panneaux de portes sont moulurés en losanges. De nombreuses sculptures figurent sur les montants antérieurs, la traverse du haut et les façades de tiroirs à motifs de têtes d’angelots ailées, de rinceaux et feuilles d’acanthe. Les côtés sont panneautés. La corniche est sculptée de denticules. Toutes les ferrures sont d’origine. Serrures anciennes fonctionnelles. A noter : deux renforts aux pieds arrière (ancienne restauration).

Dimensions : L 138 x P 63.5 x H 187.5

Prix : 3800 eur

BUF CHAS 1

Buffet de chasse deux corps Louis XIV

Buffet de chasse deux corps Louis XIV. Epoque XVIIIème. Les montants sont chanfreinés et cannelés. Les portes sont à panneaux moulurés. Les côtés sont panneautés. Corniche en chapeau de gendarme agrémentée de créneaux. Traverses du bas chantournées. Il ouvre par quatre portes découvrant à l’intérieur une étagère en bas et trois étagères pour le haut. Deux tiroirs à couteaux. Peint en blanc cassé et patiné.

Dimensions : L 120 x P 54 x H 242

VENDU

BUF-LXV-1

Buffet deux corps d'époque Louis XV

Buffet deux corps d’époque Louis XV. Milieu XVIIIème. Buffet en chêne peint en blanc cassé et patiné. Il ouvre par quatre portes à faux dormants et trois tiroirs. Les traverses basses sont chantournées. Nombreuses sculptures à motif de feuillages, fleurs, grappes de raisins, poires, coquilles … Gonds, poignées et entrées de serrures en laiton.

Dimensions : L 156 x P 62 x H 244 

VENDU

cof

Buffet de style Régence en chêne peint

Buffet de style Régence en chêne peint. Epoque XVIIIème. Les portes et les montants sont moulurés et sculptés de feuillage et de fleurs. Les côtés sont panneautés. Une large moulure souligne le bas du buffet. Le plateau est mouluré à bec de corbin.

Dimensions : L 156.5 x P 67 x H 105.5

VENDU

cof

Buffet de chasse d'époque Louis XV en noyer

Buffet de chasse en noyer. Travail Lyonnais. Epoque fin XVIIIème. Il ouvre par deux portes et deux tiroirs à couteaux. Les côtés sont panneautés. Traverses inférieures chantournées. Panneaux de portes moulurés, faux dormant cannelé. Plateau postérieur. Intérieur composé d’une étagère. Serrure d’époque fonctionnelle munie d’une clé.

Dimensions : L 146.5 x P 67.5 x H 95.5 

VENDU

BUF-BOIS-1

Buffet de chasse à pierre d'époque Régence

Buffet de chasse à pierre d’époque Régence. Début XVIIIème. Il ouvre par deux vantaux et repose sur une plinthe moulurée. Les montants avant sont arrondis et moulurés. Les portes et côtés sont panneautés à profondes moulures. Plateau épais en marbre rouge et gris rapporté postérieurement. L’intérieur est aménagé d’une étagère. Peint en gris et patiné.

Dimensions : L 129 x P 58 x H 98 

VENDU

cof

Enfilade trois portes Transition des époques Louis XV / Louis XVI

Enfilade trois portes transition des époques Louis XV / Louis XVI. Fin XVIIIème. Montants cannelés et rudentés se terminant par des pieds à enroulement. Les dormants sont également cannelés et rudentés. Traverse basse chantournée. En merisier, peint en gris et patiné. Rechampi blanc cassé. Intérieur composé de trois étagères séparées par des cloisons. Trois serrures d’origine fonctionnelles munies de trois clés.

Dimensions : L 165 x P 63 x H 94

VENDU

BUF LXVI 1

Buffet deux corps d'époque Louis XVI

Buffet deux corps d’époque Louis XVI en chêne patiné blanc. Fin XVIIIème. Il ouvre par quatre portes moulurées à cannelures centrales. Traverses du bas chantournées. Les montants avant sont cannelés et rudentés. Le plateau et la corniche sont à décrochements arrondis. L’intérieur est composé d’une étagère pour la partie basse et de deux étagères en partie haute. Deux serrures fonctionnelles.

Dimensions : L 163 x P 59.5 x H 237.5

VENDU

BUFF PROV 1

Buffet provençal d'époque Louis XV en noyer

Buffet provençal d’époque Louis XV en noyer. Milieu XVIIIème. Travail Nîmois. Il ouvre par deux portes moulurées. Traverse basse ajourée et sculptée. Les cotés sont panneautés. Sculptures de feuilles d’acanthe, rameaux d’olivier, fleurs et soupière. Serrure ancienne et fonctionnelle munie d’une clé. Intérieur équipée d’une étagère.

Dimensions : L 133 x P 63 x H 91 

VENDU

DRESS 1

Buffet d'époque Gothique en chêne

Buffet d’époque Gothique (fin de la Haute Epoque) en chêne. Fin XVème / Début XVIème. Corps d’un seul tenant. Il ouvre par quatre portes. Panneau central sculpté, côtés panneautés. Portes de la partie supérieure sculptées de motifs à entrelacs. Gonds et serrures postérieurs. Serrures fonctionnelles munies de deux clés. Restauré au XIXème.

Dimensions: L 138  x P 65 x H 171 (corniche L 151 x P 54)

VENDU