Coiffeuse d’homme d’époque Louis XVI en acajou massif et placage. Fin XVIIIème. Elle repose sur quatre pieds en fuseau terminés par des sabots en bronze et des roulettes. Elle ouvre en façade par trois tiroirs. Le plateau ouvre à la verticale et découvre un miroir cerné d’une baguette moulurée et un dessus en cuvette en marbre gris Sainte Anne. Les deux serrures d’origine sont fonctionnelles et munies d’une clé. Deux anneaux de tirage en bronze à profil d’homme. Vernis au tampon récent.
Dimensions : L 77.5 x P 44.5 x H 74.5
Prix : 2200 eur
Coiffeuse d’époque Louis XVI en marqueterie. Fin XVIIIème. Marqueterie de bois de rose, filets de bois teintés vert et filets de buis. Le bois de rose est disposé en « ailes de papillon » sur le plateau. Elle repose sur quatre pieds en gaine munis de sabots en bronze. Elle ouvre en façade par deux tiroirs et une tablette écritoire garnie d’un cuir. Le dessus ouvre en trois parties relevables découvrant un miroir et trois caissons. Les deux serrures d’origine sont fonctionnelles et munies d’une clé. Vernis au tampon récent.
Prix : 1700 eur
Barbière en acajou d’époque Louis XVI. Fin XVIIIème. Acajou massif et placage d’acajou moucheté. Les quatre montants et les deux colonnettes sont à cannelures. Elle repose sur quatre pieds en fuseau terminés par des sabots. Le dessus ainsi que la niche comportent un plateau en marbre de Carrare blanc veiné de gris. Elle ouvre par trois tiroirs en façade et un tiroir sur le côté. Le miroir d’origine au mercure monte et descend par un système à crémaillère et un bouton poussoir. Quatre serrures d’origine fonctionnelles munies de deux clés. Vernis au tampon récent.
Dimensions : L 53 x P 40.5 x H 109.5
VENDU
Coiffeuse d’époque Louis XV en marqueterie. Milieu XVIIIème. Marqueterie en bois de rose et bois de violette, intérieur en palissandre. Le plateau s’ouvre par trois abattants découvrant un miroir en partie centrale et deux caissons garnis de tissu sur les côtés. Quatre pieds cambrés terminés par des sabots en bronze. Deux tiroirs, un faux tiroir et une tablette écritoire garnie d’un cuir. Serrure d’origine fonctionnelle munie d’une clé.
Dimensions : L 73.5 x P 44 x H 73
VENDU
Bonheur du jour / Bureau de dame d’époque Louis XVI. Fin XVIIIème. En noyer et chêne massifs. Plateau en marqueterie à volet. Il ouvre par deux tiroirs en partie basse et deux portes grillagées sur le haut. Intérieur composé d’une étagère et de deux tiroirs. Dessus en marbre bleu Turquin ceint d’une galerie en laiton ajourée. Trois serrures fonctionnelles munies de trois clés.
Dimensions: L 88.5 x P 43 x H 132.5
VENDU
ANTIQUITES DE L’ANDELLE
Laurent PAVIOT
70 Impasse du Maubuisson
27520 SAINT LEGER DU GENNETEY
06 11 42 30 92
Sur rendez-vous du lundi au dimanche
© 2020 E-Design Rouen Tous droits réservés. Mentions légales